La centrale de Napanee permettra de renforcer la fiabilité du réseau électrique de l’Ontario et de fournir à la province une source d’électricité fiable afin de répondre à ses besoins en approvisionnement quotidiens. La centrale de Napanee est conçue comme une ressource flexible. Elle pourra être mise en marche et arrêtée chaque jour et sa puissance pourra être réglée pour répondre à la demande en électricité en Ontario.

L’installation proposée sera située près du site de la centrale actuelle d’Ontario Power Generation de Lennox, située dans la partie sud de la ville de Greater Napanee, dans le comté de Lennox et Addington. Cet emplacement permettra à la centrale de Napanee de partager plusieurs services avec la centrale de Lennox, dont des raccordements électriques, des raccordements de gaz naturel, des prises d’eau, des ouvrages de dépotage et d’autres infrastructures.

La centrale de Napanee utilisera une technologie de pointe en matière de production d’électricité et de contrôle de l’environnement, ce qui en fera l’une des centrales électriques les plus puissantes et les plus propres en Ontario.

En savoir plus