C’est le moment de choisir

Les décisions que le Canada prend aujourd’hui et celles qu’il prendra au cours des cinq à dix prochaines années auront des répercussions considérables sur le réseau électrique dont nous disposerons en 2050.

La Vision 2050 est une vision ambitieuse qui permettrait à l’électricité d’occuper une place de premier plan à l’échelle nationale. Elle vise à hisser le Canada au rang de chef de file et à soutenir les mesures prises par les gouvernements, les organismes de réglementation et les entreprises d’électricité. Il est essentiel de s’assurer de la compréhension et du soutien du public. La vision s’enrichira au fil du temps et à mesure que des consultations seront menées auprès des citoyens et des intervenants.

La vision 2050 ouvre également de nouvelles perspectives. Elle répond aux attentes croissantes des clients à l’égard d’un réseau électrique plus réactif et plus moderne. Elle permet en outre de préserver l’environnement et de générer des recettes supplémentaires. Elle renforce également les trois piliers essentiels à un réseau électrique performant, à savoir sa fiabilité, son caractère abordable et sa durabilité.

La Vision 2050 constitue un choix décisif : celui de continuer à privilégier une approche coordonnée et proactive pour façonner l’avenir de l’électricité et mettre fin à toute approche passive et fragmentée. Les choix qui s’offrent à nous aujourd’hui ne dureront pas éternellement.

C’est le moment de choisir.